credit-sans-emploi

Crédit chômeur : empruntez facilement sans avoir un revenu

Si le chômage est une situation que les banques prêteuses n’arrivent pas du tout à accepter, il faut savoir qu’il existe des alternatives intéressantes pour contracter un prêt tout en n’ayant aucun revenu fixe. Si un financement nous permet de sortir de cette mauvaise impasse, pourquoi ne déploierons-nous pas tous les moyens nécessaires pour y parvenir ?

Déjà, il n’est pas simple de bénéficier d’un crédit à la consommation pour une personne active lorsqu’il lui est demandé de fournir divers documents liés à son revenu mensuel et d’autres pièces justificatives encore. Le chômage est certes une période difficile particulièrement pénalisée par les banques. Cependant, les prêts entre particuliers permettent d’ouvrir un issu à cette situation. En effet, le prêteur et l’emprunteur ne sont pas obligés de passer par un établissement bancaire ou un organisme financier, mais s’imposent eux-mêmes leurs propres lois, tout en veillant à rester dans le cadre légal.

Comment emprunter de l’argent quand on est sans emploi ?

Comment fonctionne un prêt chômeur ? Si les banques empruntent de l’argent, cela ne découle nullement d’une volonté de faire de bonnes œuvres, mais pour gagner de l’argent. Il faut donc comprendre que même si elles décident d’emprunter de l’argent à une personne au chômage, elles vont avant tout s’assurer d’avoir une caution avant de valider le dossier de prêt. Elle peut être question d’une personne proche de l’emprunteur qui s’engage à se porter caution pour celui-ci.  Dans le cas où celui qui a emprunté de l’argent à la banque ne sera pas à même de les rembourser pour quelque raison que ce soit, la banque se tournera vers la caution.

Quand on n’a pas encore d’emploi, quelles sont les conditions nécessaires qu’il faut remplir pour obtenir un prêt permettant de financer un projet en particulier ? Si les organismes financiers vérifient notamment la solvabilité d’un client, notamment par la présentation d’une fiche de paie, comment une personne au chômage peut remplir cette condition ? L’individu sans emploi qui souhaite emprunter doit donc fournir davantage de garanties.

Un personne au chômage peut profiter d’un prêt d’urgence ou ce que l’on connait aussi par le prêt d’honneur de la CAF. Il y a également le microcrédit de l’Adie. Toutefois, ils ne sont pas sans condition. Parmi elles, on peut citer le fait d’être locataire et d’avoir des enfants à charge. Le motif du prêt peut aussi être demandé (achat d’un véhicule pour faciliter la recherche d’emploi, travaux, etc.).

Par ailleurs, les prêts entre particuliers facilitent énormément la tâche aux personnes au chômage désirant concrétiser un projet ou ayant besoin d’argent de toute urgence. Les procédures sont relativement souples étant donné qu’elles s’effectuent directement entre le prêteur et l’emprunteur.

Les atouts d'un prêt chomeur

Les avantages d’un prêt chômeur coulent de source. Il permet d’avoir de quoi tenir les finances en équilibre quand on n’a pas assez de revenus ou de financer un projet d’une assez grande envergure quand on n’a même pas les moyens de payer convenablement les factures.
Grâce à ce type de prêt, une personne au chômage aura la possibilité de monter un projet rentable et peut aussi lui ouvrir d’autres possibilités, comme l’achat de matériel permettant d’acquérir plus facilement un emploi.
Si les prêts bancaires se présentent comme un vrai parcours du combattant, le prêt entre particuliers est particulièrement intéressant pour les chômeurs. Ce type de prêt dispose de nombreux avantages :

  1. Demande moins de temps
  2. Peut se faire entièrement en ligne
  3. Taux d’intérêt plus bas
  4. Plus de flexibilité dans le montage du dossier

À noter que le prêt entre particuliers peut être accessible au moment où les banques refusent de nous prêter de l’argent. Les sites spécialisés dans le prêt entre particuliers disposent généralement d’un système de recouvrement pour régler les cas d’impayés.

Ceci dit, ce type de prêt a un plafond fixé à 50 000 € au maximum.

FREEFINANCE est la pour vous aider et vous accompagnez tout au long du processus.

La confiance et l'assurance sont nos règles d'or

mail : michaelguyceran@gmail.com

Appel et Whatsapp : 07 84 35 64 06